HART AN DER GRENZE
Infos du jeu : | 3 à 6 joueurs A partir de 10 ans 45 à 60 minutes |
Mécanique principale du jeu : | Cartes Bluff Prise de Risque |
Condition pour le test : | 5 à 10 parties |
Ils ont participé au Test |
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE |
A vous de jouer comme il le faut afin de récupérer un maximum d'argent car s'il vérifie votre valise a tort, il vous devra des dollars. Par contre, si vous transportiez des marchandises illégales, alors il vous faudra payer l'amende !
A l'ouverture, nous tombons nez à nez avec des valises en métal tel le douanier qui ouvre le container d'un bateau.
Alors laquelle vais-je ouvrir ... attention à ne pas contrôler à tord car cela pourrait me coûter de l'argent !
Et bien voilà qu'un jeu des plus simple en termes de mécanique nous transporte dans une spirale de la méfiance. Faites vos déclarations ... hum ... je le sent pas celui là ... allez je te contrôle ta valise à moins que tu veuilles me proposer de l'argent ?
Un matériel génial, une mécanique simple et qui nous met tout le temps en suspicion sur tous les autres joueurs.
Parfait pour une partie de folie avec des fous, des bluffers, des contrebandiers !
Les points Positifs | Les points Négatifs |
- Matériel billet et valise - Gagner de l'argent si le douanier me contrôle à tort - La négociation possible avec le douanier pour qu'il ne contrôle pas ma valise - Les différentes action possibles, lorsqu'on est douanier, grâce aux jetons (le rouge pour contrôler une deuxième valise et le blanc pour regarder secrètement ce qu'il y a dans la valise mais sans contrôler) - Mécanique du jeu, caché dans les valises | - Jeu assez court - Obligation (pour bien utiliser toutes les actions possible) d'utiliser les jetons à mon tour - Vente des marchandises à la fin - Les jetons sont pas jolis, les icônes dessus ne sont pas parlant ! |