HART AN DER GRENZE

Publié le par Christophe de la ludo

Infos du jeu : 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
45 à 60 minutes
   
Mécanique principale du jeu : Cartes
Bluff
Prise de Risque
   
Condition pour le test : 5 à 10 parties



Ils ont participé au Test 
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE


Résumé / Thème du jeu:


A tour de rôle vous allez être des voyageurs méxicains qui essayent de faire entrer dans leurs pays des produits légals et illégales. Mais c'était sans compter sur le douanier (un des joueurs à tour de rôle aussi) qui pourra vérifier le contenu de votre valise.
A vous de jouer comme il le faut afin de récupérer un maximum d'argent car s'il vérifie votre valise a tort, il vous devra des dollars. Par contre, si vous transportiez des marchandises illégales, alors il vous faudra payer l'amende !



A l'ouverture, nous tombons nez à nez avec des valises en métal tel le douanier qui ouvre le container d'un bateau.
Alors laquelle vais-je ouvrir ... attention à ne pas contrôler à tord car cela pourrait me coûter de l'argent !

Et bien voilà qu'un jeu des plus simple en termes de mécanique nous transporte dans une spirale de la méfiance. Faites vos déclarations ... hum ... je le sent pas celui là ... allez je te contrôle ta valise à moins que tu veuilles me proposer de l'argent ?

Un matériel génial, une mécanique simple et qui nous met tout le temps en suspicion sur tous les autres joueurs.

Parfait pour une partie de folie avec des fous, des bluffers, des contrebandiers !



Les points Positifs Les points Négatifs
- Matériel billet et valise
- Gagner de l'argent si le douanier me contrôle à tort
- La négociation possible avec le douanier pour qu'il ne contrôle pas ma valise
- Les différentes action possibles, lorsqu'on est douanier, grâce aux jetons (le rouge pour contrôler une deuxième valise et le blanc pour regarder secrètement ce qu'il y a dans la valise mais sans contrôler)
- Mécanique du jeu, caché dans les valises
- Jeu assez court  
- Obligation (pour bien utiliser toutes les actions possible) d'utiliser les jetons à mon tour
- Vente des marchandises à la fin
- Les jetons sont pas jolis, les icônes dessus ne sont pas parlant !

Publié dans Jeux de cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
jeu assez sympa et assez marrant.par contre bucoup de rèles pour rien car le jeu se passepreque en tour chacun et une revente de nos marchandise a la fin de la partie.<br /> maintenant qu'on sais y jouer la partie vont etre de plus en plus court.dommage pour ce jeu qu meritait peut etre mieux.
Répondre