HAI ALARM
Infos du jeu : | 2 A 5 JOUEURS 10 ANS 45 MINUTES ENVIRON |
Mécanique principale du jeu : | Bluff ; Carte |
Condition pour le test : | 5 parties |
Ils ont participé au Test |
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE |
Résumé / Thème du jeu:
Chaque joueur va avoir 3 cartes pendant le jeu et aura la possibilité de :
- poser une nouvelle carte façe cachée
- retourner une carte posé devant lui (de son jeu donc)
- retourner une carte posé devant un adversaire à la condition qu'il ai déjà un requin retourné devant lui
Je gagne si :
1/ j'ai 7 dauphins retournés devant moi
2/ J'ai 3 requins de plus que mes adversaires (ex : tom a le plus de requins retourné de toute la table ... il en a 3 de retourné. Alors pour gagné avec les requins je devrait en avoir 3 + 3 = 6)
Alors évidement, dans ce jeu on est un peu de temps à comprendre de quelle façon nous pouvons gagner, les chiffres nous embrouilles MAIS une fois le jeu bien compris, alors là on tombe dans la vraie stratégie du jeu. Celle du calcul, du bluff, de la mémoire ... tous cela se combine et fait de HAI ALARM un jeu plaisant, remplis de rebondissement. On est assez souvent obligé de réajuster nos stratégies étant donné que le nombre de carte se retourne au fur et à mesure du jeu !
Nous avons pris plus de plaisirs quand on l'a joué à fond (5 joueurs) car le nombre de carte qui se retourne change beaucoup plus. Les prises de cartes dans le jeu des adversaires devient beaucoup plus stratégique, une pointe de vengeance, de prise de risque en plus.
En tous les cas, il n'amoindrit pas du tout ses grands frêres (Kaker Laken Poker ; Kaker Laken Salat) de leurs qualités. Au contraire, on sent que la gamme est en bonne voie !
Les points Positifs | Les points Négatifs |
- Graphisme pas transcendant mais sympa - Combinaison de bluff, mémoire, et hasard | - Règles pas claires au départ - Plus de plaisirs à 6 joueurs (pas simple à réunir surtout pour un jeu comme Hai Alarm) |