BATTLEFIELDS FOR OLYMPUS

Publié le par Christophe de la ludo

Infos du jeu : 2 joueurs
10 ans
30 minutes
   
Mécanique principale du jeu : Cartes
   
Condition pour le test : 1 à 5 partie



Ils ont participé au Test 
VERDICT : TRES BONNE REFERENCE


Résumé / Thème du jeu:


Avec votre armée, il va vous falloir vous organiser et vous battre afin de remporter des terrains. Sur chaque terrain est noté un certain nombre de point. Le premier qui atteindra les 16 points de terrain gagnera.
 


Le test de Christophe de la ludo :

Jeu de carte où on se met bien sur le casque !

Dès l'ouverture on remarquera que les premiers mots sont ... tiens on dirait "300" le film. Alors il est vrai que cela y ressemble, d'ailleurs les cartes de jeu sont plutôt belle. Pour ma part, je trouve que le graphisme est bien réussit surtout les terrains.

Alors la bataille est simple, on pioche des cartes rouges (terrains ou ARES) ou des cartes vertes (renforts d'armée). Une fois qu'un terrain est sortit, alors il est placé entre les deux joueurs et celui qui voudra lancer l'assaut le fera à son tour. Si personnes ne veut le faire, alors les prochains terrains viendront recouvrir ce premier.

Les batailles sont bien faites, les joueurs mettent des cartes de chevaliers, archers etc... qui ont tous des symboles de combats en haut de carte. Pour pouvoir le contrer il faudra mettre le même symbole en défense ... alors que dans le même temps vous l'attaquerez avec la même carte. Du coup les cartes se font face (et l'imaginaire marche sans problème grâce à cela !) et vos combattants se superpose pour essayer de vaincre l'adversaire.

On trouve 8 cartes actions très utiles dans le jeu, je pense par exemple celle qui permet de récupérer un combattant qui à déjà utilisé ou celle qui permet de remettre en jeu un terrain gagné par l'adversaire précédemment.



Les points Positifs Les points Négatifs
- Graphisme réussit
- Jouabilité
- Rapidité de compréhension
- Mise en place de stratégie de bluff,
sentiment de tension.
- ?
- ?

Publié dans Jeux de cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article