SIX

Publié le par Christophe de la ludo

Infos du jeu : 2 à 5 joueurs
8 ans
6 minutes
   
Mécanique principale du jeu : Dés
   
Condition pour le test : 5 à 10 parties



 Ils ont participé au Test 

 VERDICT : PLAISANT


Résumé / Thème / Principe du jeu:


En trois manches de deux minutes, les joueurs vont essayer de marquer un maximum de points. Contre eux, le sablier qui indique le temps est caché et il ne faut pas oublier le temps qui passe.




Moi qui d'habitude n'est pas vraiment un adepte des jeux de dés, je crois que ces petits commencent à me prendre en otage. Il y a eut Wazabi et maintenant Six qui me donne du plaisir.
Dans ce jeu, on retrouve des notions qui me parle ; rapidité d'exécution, gestion du temps (alors qu'on ne voit pas défiler le temps du sablier), interactivité des joueurs en fonction de votre résultat aux dés ...  

Alors bon, mon soucis se trouve peut être dans la durée de vie de ce jeu car je dois dire que lors de la partie joué récemment, je me suis retrouvé avec de très grosse carte en début de partie et du coup, je n'ai pas vraiment décollé de tout le jeu.

Graphiquement ce n'est pas non plus le top, rien de fantastique. Le tube qui sert à cacher le sablier est sacrément moche, les cartes sont d'une simplicité désespérante et pour autant, le jeu est lui, ultra rapide, interactif, les joueurs sont très attentif à tous ce qu'il se passe. Parfait !



Six ne m'a pas emballé tant que cela.
Le point positif que j'ai pu constater est la très courte durée d'une partie.
C'est vrai que tout est assez fluide, et la règle est assez simple à comprendre. Pour le reste je reste assez perplexe.

Mais bon, si l'on veut faire une partie d'un jeu court et simple, Six est recommandé.



Les points Positifs Les points Négatifs
- Idée du jeu rapide, efficace, sobre
- Les joueurs attentif à tous les moments
- Moche en général
- Durée de vie peut être courte ... à vérifier !

Publié dans Jeux avec dés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article