BEPPO

Publié le par Christophe de la ludo

Infos du jeu : 2 à 4 joueurs
5 ans
15 minutes
   
Mécanique principale du jeu : Adresse
Course
   
Condition pour le test : 5 à 10 parties



 Ils ont participé au Test 
 VERDICT : TRES BONNE REFERENCE

Résumé / Thème / Principe du jeu:


Être le premier des Beppo à arriver à la fin du chemin en usant de notre habileté. Grâce au toboggan, on devra faire descendre cette bille qui viendra se coller (c'est un aimant) avec force sur une pastille métallique placé sur le plateau. Du coup, la bille va propulser notre chèvre qui trouve place sur la pastille métallique. Celle ci finira son chemin dans une zone du plateau et fera donc avancer notre Beppo dans la case correspondante.




Une super grande boite dans laquelle on ne trouve presque rien donne un sentiment assez étrange du genre "ouh mais quelle bêtise je viens de faire là !". Et puis comme nous sommes joueurs et donc par définition curieux de tout ce qu'il peut se trouver dans une si grande boite, alors on découvre.

Un plateau, 4 petits personnage Beppo, une petit chèvre, un mini toboggan mais surtout une bille de métal !

Et oui "surtout" cette bille car le jeu va tourner autour de ce petit objet métallique.

Un jeu tout en finesse car le chemin n'est pas si grand et donc la question de notre avancement ou du ralentissement de nos adversaires se pose constamment.

Les parties sont courtes mais intense.




Les points Positifs   Les points Négatifs
- L'idée de l'aimant qui propulse la pièce
- Le matériel
- Partie courte mais intense

 
- Format de boite impressionnant pour un jeu sans trop de matériel

Publié dans Jeux d'adresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article